Au printemps 2016 naissait dans les Monts du Lyonnais, l'association "Capsules et Bouchons", dont le but est de promouvoir la culture du vin et de la bière sur notre territoire.

 

                Bien loin de l'élitisme parfois associé aux amateurs de bonnes choses, la mission que nous nous sommes fixés est de faire découvrir et apprécier en toute simplicité les richesses de ce patrimoine au plus grand nombre. Notre champ d'action couvre l'ensemble des Monts du Lyonnais, Rhône et Loire confondus, où nous espérons participer au dynamisme local.

 

 

                Nous avons organisé des sorties depuis la création de l’association, pour rendre directement visite à nos chers producteurs ("Journée Beaujolais", Juin 2016 et "Côtes du Rhône septentrionales", Octobre 2016) ou encore nous rendre ensemble sur les différents salons de la saison ("Indépendants" de Lyon, "Loire aux trois vignobles" de Saint-Galmier par exemple).    

 

                Après quelques expériences modestes mais réussies où nous sommes allés à la rencontre du grand public ("Bar à vin" lors de la soirée St-Patrick à Aveize (69) et journée dans la cave du château de Fontanès (42) où nous vous avions proposé une dégustation de vins d'Ardèche et un jambon à la broche), nous mobilisons maintenant toute notre énergie sur l'organisation d'un nouvel événement de belle ampleur et qui nous tient tout particulièrement à cœur :  la création d'un "Salon des vins et de la bière", à Aveize pour la première édition, le week-end du 18-19 mars 2017.

 

                Ambitieux mais réalistes, nous espérons faire de cette rencontre un véritable succès populaire en conviant pas moins d'une trentaine de producteurs venus des différentes régions de France et en proposant tout au long du week-end des animations variées, ainsi qu'une soirée repas/concert.      

 

Sans pour autant nous lasser des sympathiques têtes que nous retrouvons à chaque fois, nous invitons tous les curieux à venir nous rencontrer. Toutes les nouvelles idées et autres bonnes volontés seront les bienvenues pour venir étoffer nos rangs.