Nous sommes vignerons; metteurs en scène de cépages.
Avec le temps, nous avons appris à être à l’écoute du raisin, du terroir et de l’environnement,
Afin de les laisser s’exprimer pleinement.
Obtenir un style inimitable de vins secs, gouleyants, sans compromis.
Des vins avec identité.
Respecter les traditions, embrasser l’innovation.
Parce que nous pouvons, parce que nous voulons, parce que nous devons.
Parce que chaque année est unique, chaque cépage est unique, chaque parcelle est unique.
Grand Cru, Crémant, Vendange Tardive… Alsace, mais pas que…

Crémant d’Alsace Brut
C'est déjà depuis les années 1980 ans que nous aimons élaborer de belles cuvées de vins effervescents selon la méthode traditionnelle avec de beaux raisins de Pinot Blanc, issus d'une colline à schiste brun, situé plein est. Mis en bouteille au printemps suivant la récolte, le long processus de la prise de mousse démarre pour 15 mois, au bout desquels intervient le remuage des bouteilles 18 fois pendant 6 jours avec à la fin une phase clé : le dégorgeage. Ainsi nous obtenons un vin fruité et léger avec des bulles d’une extrême finesse qui fera honneur à vos fêtes et réceptions, anniversaires et tous les moments de joie. 1-3 ans.
10,8062,50 Choix des options
Gentil 2017
Vin d’assemblage, basé sur le Muscat, Riesling et le Pinot Gris. Le résultat est un vin rond et ample qui dégage une foule de sensations qui se révèleront sur les gibiers et les volailles. Très suave, particulièrement apprécié des alsaciens. 3-8 ans.
10,8062,50 Choix des options
Gewurztraminer 2016
Voilà un vin corsé, charpenté, développant de riches arômes de fruits exotiques, de fleurs, d’épices. Puissant et séducteur, presque sec, il est parfait en apéritif, avec les cuisines exotiques, et surtout, à ne pas manquer, avec les fromages corsés (Munster, Reblochon, Epoisses, Langres…). À boire dans les 3-10 ans.
11,5065,00 Choix des options
Gewurztraminer Vendange tardive 2003
Rares sont les millésimes qui se prêtent à la création d’un vrai Vendange Tardive ; une séquence de nuits frais et jours ensoleillés à la fin de l’automne peut permettre la surmaturation des raisins et, à la fois, le développement d’un champignon qui extrait l’eau des raisins. La concentration des arômes et de sucres donne des vins intenses, denses et très raffinés qui se prêtent à une vieillissement impressionnante. À boire à partir de 5 années de vieillissement, avec des entremets, mais aussi en apéritif ou des plats en forte intensité gustative, tel le foie gras ou des fromages intenses.
25,50150,00 Choix des options
Grand Cru Moenchberg Riesling 2012
Terroir de texture très fine, argilo-limoneuse, sableuse, à tendance calcaire. Ce coteau orienté plein sud, abrité du vent, jouit d’un ensoleillement maximum et d’un environnement sec et très chaud constituant un micro-climat idéal. C’est l’un des plus anciens vignobles d’Alsace, planté en vignes dès l’occupation romaine. Les moines bénédictins de l’abbaye d’Altdorf y ont produit leurs meilleures cuvées en 1060-1110. Ce qui caractérise le Riesling Grand Cru Moenchberg, c’est sa générosité immédiate, un corps et une mâche qui donnent la sensation de les palper. Il a des goûts et des arômes minéraux classiques que l’on appelle fossiles, donnant au vin de l’élégance et de la race, un corps charpenté auquel s’ajoute une agréable nervosité. Indispensable sur les plats riches tels langouste termidor, filet de veau Orloff, pintade au vinaigre. Les parcelles du domaine sont au nombre de deux, une de 1985, l’autre de 1960.
16,5095,00 Choix des options
Pinot Gris 2018
Développe une opulence et une saveur inimitables. Charpenté, rond et long en bouche, avec des arômes complexes de sous-bois et légèrement fumés. Admirable sur toutes les viandes blanches, les rôtis, les abats, et tout particulièrement sur le saumon fumé. Parfait pour la cuisine asiatique tel les currys.
10,8062,50 Choix des options
Pinot Noir 2016
Notre seul cépage rouge développe ce fruité si typique de cerise qui déploie toute son originalié sur les viandes rouges, gibiers, charcuteries, fromages de chèvre et gruyère. A déguster à la même température que les blancs, frais. En été, il est parfait avec des grillades et se boit allègrement comme vin de soif. 1-5 ans
10,5060,00 Choix des options
Riesling 2017
Sec, racé, délicatement fruité, il offre un bouquet d’une grande finesse avec des nuances minérales et florales dans le temps. Vin gastronomique par excellence, incomparable avec les poissons, les fruits de mer, les viandes blanches et toutes le spécialités régionales (choucroute, coq, sandre, baeckeoffe…) 1-8 ans.
9,8056,00 Choix des options
Sylvaner de Bliensch… 2016
Toute l’Alsace accourt à Blienschwiller pour la qualité de ses Sylvaner. Remarquablement frais et léger, avec un fruité discret. Agréable et désaltérant, pas compliqué du tout, il accompagne avec bonheur les fruits de mer, les poissons et les charcuteries. S’apprécie jeune (1-3 ans).
7,9545,00 Choix des options