Sur nos coteaux pentus et bien exposés du Bugey s’épanouissent nos cépages typiques. Thierry s’est installé en 2001 en reprenant les 2 ha de ses parents et en en replantant 3 autres sur le coteau de MATARET, avec de l’Altesse et de la Mondeuse. Céline, son épouse, l’a rejoint sur l’exploitation en 2015. Leurs études et leurs expériences en Bourgogne, Savoie, Bergeracois et Bordelais sont mises à profit quotidiennement pour poursuivre le travail des 4 générations précédentes, dans l’optique du développement durable et du respect de l’environnement. Après 10 ans d’entretien mécanique du sol et de pratiques raisonnées, le domaine est passé en 2016 en 1ère année de conversion à l’agriculture biologique. La certification AB a été obtenue sur l’ensemble des vins en 2019.

Altesse 2018
Vendangée en très légère surmaturité pour qu’elle se charge d'encore plus de sucres, elle est vinifiée de sorte à en préserver une partie. Son juste équilibre entre la sucrosité et la fraîcheur en fait le vin d’apéritif par excellence ainsi qu’un compagnon apprécié d’un foie gras ou d’un dessert. Cette cuvée est florale, bien équilibrée, avec des arômes de pêche de vignes et miel.
9,8054,60 Choix des options
Bugey Blanc Brut
Assemblage de Roussette et de Chardonnay, ainsi qu’un peu de Jacquère, ses arômes floraux et légèrement briochés ainsi que sa souplesse équilibrée en font un incontournable de vos apéritifs.
9,3051,60 Choix des options
Bugey Chardonnay 2018
Vin blanc souple, friand, agréable à boire en apéritif avec des amis, ou sur un poisson grillé. Il est agréable, équilibré, très fruité (poires Williams)
7,7042,00 Choix des options
Bugey Gamay
Vin rouge souple, fruité, gouleyant, il accompagne avec bonheur la charcuterie, les fromages. Ses tanins fondus et son nez épicé sont appréciés des amateurs de vins légers.
7,5040,80 Choix des options
Bugey Rosé Extra Dry
Assemblage de Gamay et de Mondeuse, il est équilibré par un dosage très légèrement sucré. Ses arômes fruités en font un compagnon idéal des apéritifs comme des desserts.
9,4052,20 Choix des options
Mondeuse Mataret 2016
Cépage typique du Bugey et lointaine cousine de la Syrah, c’est un cépage tardif prodigue en tanins. Nous la travaillons de façon à obtenir des tanins présents mais soyeux. Ce vin accompagne les viandes rouges, en sauce, les gibiers et possède un bon potentiel de garde.
9,2051,00 Choix des options
Roussette du Bugey cuvée Mataret 2015
Vin souple, gras, rond en bouche, avec une belle longueur et une élégance naturelle qui s’affirment avec le temps. Elle accompagne le crémeux des poissons en sauce et du poulet de Bresse, ainsi que les noix de St Jacques ou les fromages de chèvre secs. Elle a été sélectionnée par des restaurants étoilés pour figurer à leur carte.
9,5052,80 Choix des options